Accueil
Liens

Les certifications NF V25-111 et NF V25-112

 

Créée en 2002 la norme NF V25-111 concerne la “production raisonnée de la pomme de terre de conservation destinée au marché du frais”. Les concepteurs de cette norme sont le CNIPT (Comité National Interprofessionel de la pomme de terre), ARVALIS institut du végétal, l'ITPT (Institut Technique des pommes de terre) et l'AFNOR (Agence Française de Normalisation). Elle est destinée à la fois aux producteurs et organismes collecteurs.

Cette démarche a été développée pour répondre aux attentes des consommateurs européens en matière de sécurité alimentaire et de protection de l'environnement.
Elle s'appuie sur des outils, des méthodes et des modèles qui orientent les producteurs et les responsables de sites de stockage dans leurs prises de décisions. Cette norme s'appuie sur 4 grandes orientations que sont la traçabilité, la qualité sanitaire de la production, la qualité du produit et la protection de l'environnement.

 

Un guide des bonnes pratiques de production et de stockage édité par le CNIPT regroupe les préconisations techniques (outils, méthodes, modèles) permettant d'appliquer les exigences et les recommandations de la norme.

 

En aval, La norme NF V25-112 concerne les bonnes pratiques de réception et d'évaluation des caractéristiques d'un lot de pommes de terre.

  

Control Union Inspections France est reconnu par le CNIPT pour réaliser des audits selon les normes NF V25-111 et NF V25-112.

Demande de cotation pour une certification NF V25-111 ou NF V25-112

 

Afin d'établir avec précision notre offre pour votre certification NF V25-111, nous vous serons reconnaissants de nous retourner le questionnaire suivant complété :

 

Demande de certification NF V25-111

 

Afin d'établir avec précision notre offre pour votre certification NF V25-112, nous vous serons reconnaissants de nous contacter :

 

Contactez nous

© CONTROL UNION - 2017 © control union Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet