Accueil
Liens

EUROPEAN WATER STEWARDSHIP

 

Pour les secteurs engagés dans la gestion de l'eau, la mise en œuvre EWS est un outil pratique pour améliorer l'utilisation durable de l'eau avec des conseils techniques, des évaluations des risques et la mise en œuvre d'améliorations stratégiques. EWS a prouvé qu'elle est une solution viable pour ceux qui cherchent un système de certification fiable et expert.

 

COMMENT FONCTIONNE LA CERTIFICATION CONDUISANT A DES AMELIORATION DE LA GESTION DE L'EAU?

 

La force d'un système de certification pour l'utilisation de l'eau est de savoir comment il aide les entreprises à répondre à des facteurs liés à des défis locaux dans l'utilisation de l'eau via la gestion ainsi que via la communication aux investisseurs, aux clients et au sein de la chaîne d'approvisionnement. Une évaluation ciblée des performances du site identifie les points d'amélioration pour une stratégie d'intervention ciblée.

 

CE QUI EST REALISE VIA LA MISE EN ŒUVRE DU STANDARD EWS?

 

Les entreprises n'établissent pas seulement la carte du cycle de l'eau sur le site mais identifient également les possibilités d'amélioration et les mesures d'atténuation. La mise en place d'une norme fournit une assistance sur les questions difficiles liées à l'eau telles que les rapports sur la pollution de l'eau, le maniement des exigences législatives, le traitement des eaux usées sur place et la réponse aux écosystèmes protégés dans le voisinage de ses sites d'exploitation. Le dirigeant de la société, en prenant l'initiative d'aller à la certification selon la norme EWS, fait preuve de responsabilité sociale des entreprises.

 

AVANTAGES DE LA CERTIFICATION EWS

 

La norme EWS a fourni des conseils pratiques pour les utilisateurs d'eau à travers la commission. EWS a prouvé qu'elle est une solution viable pour ceux qui recherchent un système de certification fiable et expert pour la gestion durable de l'eau.

 

La mise en œuvre EWS a démontré qu'elle est un outil pratique pour améliorer l'utilisation durable de l'eau avec des conseils techniques, une éducation sur l'utilisation de l'eau à l'échelle organisationnelle, une aide à l'évaluation des risques et à la mise en œuvre d'améliorations stratégiques. La certification EWS offre des avantages évidents pour le secteur privé, notamment :

 

  • - Démonstration de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise avec des stratégies d'entreprise efficaces pour la gestion de l'eau.
  • - Renforcer les relations avec les acteurs régionaux.
  • - Conformité avec la législation nationale et internationale.
  • - Atténuation des risques d'entreprise liés à l'utilisation de l'eau y compris l'incidence de la qualité de l'eau, la fiabilité de l'approvisionnement et les prix sur les opérations et les actifs physiques.
  • - Rassurer les investisseurs et les consommateurs sur la bonne gouvernance d'entreprise.
  • - Soutien financier potentiel sous la forme de subventions d'investissement et de garanties de crédit à l'exportation.
  • - Amélioration de l'efficacité et des économies associées.

 

ETAPES VERS VOTRE CERTIFICATION EWS

 
  • - Choisir un organisme de certification (OC) reconnu par EWS.
  • - Faire une demande à l'OC pour la certification EWS.
  • - Vous recevez une offre de votre OC.
  • - Si cette offre vous convient, vous signez un contrat avec votre OC. L'OC vous attribue un numéro de référence EWS.
  • - Vous recevez un « plan de système EWS » qui vous prépare à l'audit. Soumettez votre plan de système terminé à l'OC.

 

Après cela, des dates d'audit sont convenues avec votre OC et l'audit est effectué sur place. La checklist de l'audit et le rapport sont complétés par l'auditeur. Le certificateur de l'OC vérifie les documents et prend une décision de certification. En cas de conformité, un certificat EWS est attribué pour une période de 3 ans. Vous recevrez des audits annuels de surveillance pour veiller au respect ou à l'amélioration continue.

 

QUAND RECEVRAI-JE UN CERTIFICAT ?

 

Vous recevez un certificat lors du plein respect des exigences, ce qui signifie que vous prouvez à l'auditeur qu'il y a conformité avec tous les indicateurs applicables classés comme «majeur» et au moins 50% de tous les «mineurs». Un site de production peut être classé à 3 niveaux :

 

  • Or : > 90% de Conformité avec toutes les exigences mineures.
  • Argent : > 70% de Conformité avec toutes les exigences mineures.
  • Bronze : > 50% de Conformité à toutes les exigences mineures.

 

RÔLE DES ORGANISMES DE CERTIFICATION

 
  • - Se conformer aux exigences de reconnaissance EWS pour les OC et participer à des formations régulières.
  • - Procéder à des évaluations de la conformité (audits) d'opérateurs de tous les secteurs conformément à l'agrément EWS et aux exigences de certification.
  • - Délivrer des certificats de conformité et procéder à des évaluations de suivi tout au long de la validité.

 

COUTS DE CERTIFICATION

 

Les coûts de certification EWS incluent :

 

  • - Les frais de licence pour l'utilisation de la norme EWS se référant à la redevance EWS (voir Schéma de Certification).
  • - Ces frais sont facturés par l'OC et transmis par l'OC à l'EWS.
  • - Les frais d'audit déterminés par l'OC sur l'offre individuelle.

 

© CONTROL UNION - 2017 © control union Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet