Accueil
Liens

La certification Global Recycle Standard

 

Le Global Recycle Standard (GRS) a été développé par Control Union Certifications pour répondre aux demandes de secteurs industriels (du secteur textile notamment) pour permettre d'attester de la composition en matériaux recyclés d'un produit donné, par l'apposition d'une marque de certification attribuée par un organisme certificateur indépendant.

 

Il permet d'assurer aux distributeurs et aux consommateurs finaux qu'un produit donné est fabriqué à partir d'un pourcentage de matériaux recyclés, cela tout au long de la chaîne de production. La teneur en matériaux recyclés est clairement déclarée directement sur le produit. Cette démarche est identifiée directement sur le produit par l'apposition d'un logo facilement identifiable.

 

La certification GRS permet donc d'officialiser une allégation d'étiquetage sur la composition d'un produit. Tous les maillons de la chaine de production doivent être certifiés pour garantir la traçabilité et la teneur en éléments recyclés dans le produit fini.


La certification GRS inclue par ailleurs des obligations pour chaque entreprise, relatives aux principes du développement durable : des critères sociaux (droits des salariés, santé et sécurité des travailleurs, formations…) et environnementaux (qualité des rejets d'eau usées, consommations d'énergie, de produits chimiques, politique environnementale).

 

 

Demande d'informations et obtenir une cotation

© CONTROL UNION - 2017 © control union Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet