Accueil
Liens

Certification de Système de Management Environnemental selon la norme ISO 14001 par Control Union

 

 

 

Control Union est fier d'annoncer que nos services ont été étendus en 2015 à des programmes de Certification de Système de Management Environnemental.

 

Vous pouvez demander votre Certification Environnementale ou transférer votre certification actuelle à Control Union. Nous vous offrons un audit sur-mesure, réalisé par des auditeurs expérimentés dans votre secteur spécifique. Avec notre politique de combiner autant que possible en une seule visite, notre offre sera compétitive!

 

 

 

 

Certification de Système de Management Environnemental selon la norme ISO 14001

 

L'ISO 14001 est un système de management environnemental applicable à toute entreprise, quels que soient sa taille, sa localisation ou ses revenus.


L'objectif de la norme est de réduire l'empreinte environnementale et de réduire au minimum la pollution et les déchets produits par une entreprise. La certification aide l'entreprise à se conformer aux exigences de la norme ISO 14001 et à démontrer son engagement envers la protection de l'environnement.

 

 

 Version 2015 de l'ISO 14001 : Une nouvelle version, l'ISO 14001:2015, a été publiée par l'ISO le 15 septembre 2015.

 

Une phase de transition de 3 ans permettra de faire évoluer l'ensemble des certificats version 2004 vers la version 2015. Les certificats version 2004 seront caduques 3 ans après la date de sortie de l'ISO 14001:2015, donc le 15 septembre 2018.

 

 

Qui est Control Union ?

 

Control Union est un organisme d'inspection et de certification international. Nous travaillons exclusivement avec des professionnels qualifiés et formés. Cette approche nous aide à vous offrir un service professionnel à un prix compétitif.

 

 

Control Union, votre partenaire mondial pour l'inspection et la certification professionnelle.

 

CERTIFICATION CONTROL UNION

 

INFORMATION SUR LA CERTIFICATION ISO 14001

 

La norme ISO 14001 en bref

 

La famille ISO 14000 est devenue une référence internationale en matière de management environnemental dans les relations business-to-business.

 

Dans le marché actuel, l'intérêt pour la protection de l'environnement et le développement durable est de plus en plus présent chaque année. Vous pourriez entendre parler de ces questions par vos clients, le public ou d'autres. Comme beaucoup, votre entreprise sera peut être de plus en plus mise au défi de démontrer son engagement envers l'environnement. Mettre en œuvre un Système de Management Environnemental peut vous aider à relever ce défi de plusieurs façons.

 

Tout d'abord, un système efficace est un système basé sur le bon sens. En identifiant les causes des problèmes environnementaux puis en les éliminant ou en les réduisant, un Système de Management Environnemental peut vous aider à économiser de l'argent. Pensez-y de cette façon :

 

Est-il mieux de fabriquer un produit (ou fournir un service) adapté dès le départ ou de le corriger plus tard ?


Est-il moins cher de prévenir un déversement en premier lieu ou de le nettoyer par la suite ?


Est-il plus rentable de prévenir la pollution ou de la gérer après qu'elle ait été générée ?

 

 

Étapes de la certification ISO 14001

 

En pratique, les phases suivantes devront être accomplies avant que la certification ne soit obtenue :

 

1. Si vous souhaitez postuler pour le programme de certification ISO 14001, merci de compléter un formulaire de demande et d'en retourner un exemplaire signé à notre bureau.


2. Control Union vous enverra une lettre d'offre. Si vous l'acceptez, nous vous prions de bien vouloir en retourner une copie signée concluant votre accord avec Control Union pour le programme de certification ISO 14001.


3. Dès réception de la lettre d'offre signée, Control Union vous enverra une lettre de confirmation.


Le programme d'audit comprend un audit initial, un audit de surveillance dans les première et deuxième années, et un audit de re-certification dans la troisième année avant expiration de la certification. Le cycle de certification de trois ans commence avec la certification ou la décision de re-certification. La détermination du programme d'audit et les éventuelles modifications ultérieures prennent en considération la taille de l'entreprise cliente, la portée et la complexité de son système de management, les produits et les processus ainsi que le niveau d'efficacité du système de management et les résultats des audits précédents.

 

L'audit initial se compose de 2 étapes : examen documentaire et audit sur site.

 

4. Après examen de la documentation, l'auditeur vous communique les non-conformités constatées et un plan d'audit pour la visite du site. L'audit portera uniquement sur la portée que vous avez mentionnée dans le formulaire de demande.


5. Une fois l'audit effectué, vous recevrez un rapport. Le cas échéant, vous devrez définir les mesures correctives nécessaires et une date limite pour leur mise en oeuvre.


6. Après avoir reçu les preuves de vos actions correctives, l'auditeur vérifiera les documents à distance ou par visite sur site en fonction du type de non-conformité et des mesures correctives.


7. Avant la décision de certification, les frais tels que mentionnés dans le contrat doivent être payés à Control Union, le paiement n'étant pas une garantie de certification.


8. Après réception du paiement, lorsque toutes les non-conformités sont résolues et que la décision de certification est positive, vous recevrez un certificat et pourrez communiquer sur la certification ISO 14001.


9. Des audits de surveillance auront lieu pour vérifier la conformité continue du système de management environnemental.

 

 

 

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir de plus amples informations ou si vous avez d'autres questions.

Notre bureau est à votre disposition.

 

 

Brochure Générale ISO 14001

Brochure Comment nous rejoindre?

Livret informatif Processus de certification ISO 14001

Questionnaire de demande ISO 14001

 

 

Control Union Inspections France
Département Certification

16 rue Pierre Brossolette
76600 Le Havre
T +33 2 35 42 77 22
F +33 2 35 43 42 71
certificationfrance@controlunion.com
http://www.control-union.fr

Références

 Control Union Inspections France peut fournir sur simple demande la liste des organismes certifiés ISO 14001.

Modalités de plaintes et appels

 Control Union Inspections peut fournir sur simple demande les modalités de plaintes et appels relatives aux prestations de certification ISO 14001 (également disponibles dans le livret informatif sur le processus de certification disponible ci-dessus).

 

© CONTROL UNION - 2017 © control union Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet