Accueil
Liens

Le code GTP du Coceral

English version available on Control Union Certifications website : http://certifications.controlunion.com

 

Le code GTP (Good Trading Practice) est le Code européen des bonnes pratiques commerciales relatif à l'activité de commerce de céréales, oléagineux, protéagineux et autres produits d'origine végétale (ainsi que leurs co-produits), au sein (ou à destination) de l'Union Européenne.

 

Il couvre les filières feed (alimentation animale) et food (alimentation humaine)

 

Ce code a été élaboré par le COCERAL (Comité du Commerce des céréales, aliments du bétail, oléagineux, huile d'olive, huiles et graisses et agrofournitures) qui est la représentation officielle et reconnue pour le commerce des céréales, des aliments du bétail, des oléagineux, de l'huile d'olive, huiles et graisses et des agrofournitures au sein de l'Union Européenne. Il est composé des associations nationales européennes représentant le commerce, qui rassemblent collecteurs, importateurs-exportateurs, distributeurs et stockeurs des marchandises citées préalablement.

Sa mise en œuvre permet de favoriser les échanges commerciaux au sein de l'Europe, en favorisant les équivalences avec les référentiels nationaux ou industriels.

 

 

Demande de cotation et informations

 

Téléchargez le document d'identification pour obtenir une cotation GTP

 

 

Téléchargez le code GTP 1.3A version avril 2014. Version anglaise avec mise à jour de mai 2015.

Vous trouverez également des informations sur le site officiel du code GTP :

 

http://www.gtpcode.eu

 

© CONTROL UNION - 2017 © control union Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet